|
Toutes les fleurs.
Toutes les fleurs, certes, je les adore. Les pâles lys aux saluts langoureux. Les lys fluets dont le satin se dore. Dans leur calice d''ors poudreux. Et les bluets bleus, Dont l''azur décore Les blés onduleux, Et les liserons qu''entrouvre l''aurore De ses doigts frileux. Mais surtout, surtout, je suis amoureux, Cependant que de folles gloses S''emplissent les jardins heureux, Des lilas lilas Et des roses roses.
Toutes les fleurs, certes, je les adore . Les cyclamens aux fragiles bouquets, Les mimosas dont le buisson se dore, Et les chers jasmins si coquets, Et les doux genêts, Dont la brise odore, Et les fins muguets, Les muguets d''argent, Si frais quand l''aurore Mouille les bosquets. Mais surtout, surtout je suis amoureux, Cependant que de folles gloses S''emplissent les jardins heureux, Des lilas lilas Et des roses roses.
Toutes les fleurs, certes, je les adore. Toutes les fleurs dont fleurit ta beauté, Les clairs soucis dont la lumière dore Tes cheveux aux blondeurs de thé, L''iris velouté Qui te prête encore Sa gracilité, Et l''œillet qui met ta joue et l''aurore En rivalité . Mais surtout, surtout je suis amoureux, Dans tes chères lèvres décloses Et dans les cernes de tes yeux, Des lilas lilas Et des roses roses.
Edmond Rostand
|
|
Très joli poème. Pas grand chose à rajouter, Poulga l''a fait, mais c''est toujours un plaisir de les lire et de plus c''est reposant. Surtout continues, c''est un moment agréable.
Bises 🌹🌹🌹🌹
|